Mes plantes d'intérieur

Ma dernière acquisition :

PACHIRA AQUATICA

Jolie plante pour le moment toute petite mais qui peut atteindre 1M80 environ achetée à Ikéa ! Par contre il parait que c'est une plante poubelle !!! Nous verrons bien si j'arrive à la conserver !

 

 

 

FICUS BENJAMINA

Je possède ce ficus depuis de nombreuses années. Je crois même que c'est la première plante que j'ai acheté ! Je l'ai eu tout petite et depuis elle a sacrément poussé !!! j'ai même du couper la cime car elle touchait le plafond.

C'est une plante relativement facile d'entretien qui aime une lumière vive tamisée toute l'année et même le plein soleil l'hiver. Pour ma part je la sors de mai à fin octobre sur la terrasse d'été où elle bénéficie de lumière mais pas les rayons directs du soleil ou très peu ceux du matin.

 

EPIPREMNUM AUREUM

Exposée la à la lumière vive tamisée du printemps à la fin de l'automne et au soleil l'hiver. Arrosage modéré avec une hygronométie élevée. Pas de problème particulier pour cette plante également que je possède depuis plus de 10 ans ! Elle avait été adandonné dehors et nous l'avions récupéré !

 

AECHMEA FASCIATA

 

ASPARAGUS DENSIFLORUS

 

GUZMANIA

 

DRACAENA FRAGRANS

Cadeau d'amis offert en aout 2008, elle était toute petite lors de son arrivée maintenant elle est un peu à l'étroit dans son pot mais elle a l'air de s'y plair quand même. Rempotage effectué en mars 2010, il était temps, ma plante était très à l'étroit !

Lumière vive tamisée, arrosage abondant et modéré en hiver avec une hygrométrie élevée.

 

ZAMIOCULCAS

 

Le zamioculcas se présente sous la forme d'une touffe de tiges vert sombre, très renflées à la base et jaillissant directement du mélange terreau. Chaque tige porte des feuilles alternes et elliptiques, très brillantes et épaisses.
Le zamioculcas peut vivre très longtemps sans aucune difficulté.

Cette plante m'a été offerte en 2007 lors de notre arrivée dans notre maison. Elle était dans un pot sans trou et j'évitais de l'arroser trop souvent pour éviter le pourrissement des racines. Malgrés cela durant son rempotage en mars 2010 le terreau était détrempé !!! Les racines se présentent sous forme de tiges et de grosses boules qui maintiennent je présume l'humidité lors de période de sécheresse ! J'ai bien fait de la rempoter car les racines devenaient plus importantes que la grosseur du trou du pot et j'aurais eu plus de peine à la rempoter plus tard. J'ai procédé à la division d'une touffe pour crééer une nouvelle plante !

 

 



08/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres