Mon potager 2009

Cette année mon potager s'est agrandi j'y ai planté en plus des poivrons, des haricots, des piments, des concombres et même un plant de pastèques !!!! J'ai retenté le semis de laitue pommée, radis, carottes, melon et tomates.

L'année dernière mes plants de melons n'avaient pas pris et les tomates 2 seulement qui n'ont pas donné beaucoup car poussé trop tard. Les radis et les laitues avaient été un succès par contre les carottes et bien ce sont les cochons d'inde qui en ont profité !!!!

 

Du coup cette année j'ai alterné sur ma rangé des radis et des carottes car le radis poussant plus vite il laissera plus d'espace aux carottes une fois récolté.

 

Les tomates viennent tout juste de sortir (semis) mais comme j'ai déjà acheté des plants plus grand de plusieurs variétés (2 marmandes, 3 montfavet, 2 roma et une cerise) du coup si les plants semés réussissent je vais avoir pas mal de plants !!

 

 La tomate Marmande est une variété précoce de gros fruits

                                                                                  
 

 


 

 

La tomate 'Montfavet 63-5' est la plus précoce des tomates !
Ces pieds de tomates produisent de gros fruits précoces, très ronds, très fermes. Une variété d'un rendement excellent. Cette tomate méconnue gagnerait à être largement diffusée dans nos jardins.

 

 

 tomates cerises supersweet 100 F1

Variété à croissance indéterminée très vigoureuse. Fruits à demi-collet vert devenant rouge uniforme à maturité. Excellente qualité gustative. Port indéterminé.


La grosse tomate 'Roma' est une variété très vigoureuse et très productrice tout au long de l'été. Ses fruits ont une forme allongée, très particulière. Son goût en fait une tomate idéale pour les conserves ou des sauces. Cette variété de tomates est aussi très intéressante grâce à sa grande résistance au mildiou. Au potager, aidez la avec un tuteur et un arrosage régulier.

Voici la variété de courgettes que j'ai planté dans mon potager :

 

Courgettes Astia

 

Caractéristiques générales : La courgette est une annuelle aux longues tiges sarmentueuses qui peut s'étaler sur plus de 3 m de diamêtre. Ses feuilles de 30 à 40 cm de large, à lobes incisés et ses fleurs en cornets jaunes apparaissent en été. La sélection Astia F1 est une courgette cylindrique vert foncé, résistant à l'oidium. A récolter tout l'été. 

Taille : Pincer le plant au dessus de la deuxième feuille pour obtenir deux tiges, puis à nouveau à deux feuilles après chaque fruit.

 
Courgettes Tarmino F1 qui ont apparemment un rendement exceptionnel

 

 
Courgettes rondes de Nice
 
 ici un plant de qlq jours de courgettes rondes que j'ai moi même semé dans des pots
 
 
 et ici un plant plus grand acheté déjà avec les feuilles du milieu dévelopées
 
Voici mon plant de pastèque


04/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres