Comment réussir son pain

Comment réussir son pain

Dans la rubrique Photo "Cuisine" je vous avais mis les dernières baguettes que j'avais réussi. Malheureusement après impossible de réitérer le même succès, les pains s'écrasaient, cuisaient mal bref c'était une véritable horreur !!!

Je crois avoir enfin trouver l'astuce pour réussir. En fait je les laissais lever trop longtemps et avec en plus la chaleur du moment... c'était fichu d'avance !!

Donc en fait aujourd'hui j'ai persévéré et réussi de nouveau. J'ai confectionné ma pâte à pain dans la MAP comme d'hab, je les ai pétri et j'ai formé mes petites baguettes que j'ai laissé levé 15 minutes à peine le temps du préchauffage du four.

La recette :
  • 310 d'eau à 20 25°
  • 500 gr de farine pour pain blanc avec levure (mon moulin)
1h30 à la map, préchauffer votre four à 250 ° pendant 10 minutes environ. Mettre les baguettes après les avoir un peu badigeonnées de lait et soupoudrées de farine (si vous voulez) au thermostat 230 pendant 10 min puis 180 ° pendant encore 10 min. Le résultat est ma foi pas mal...
 
     


07/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres